Les loups du Gévaudan
Dans un cadre naturel d’exception dans le Parc des Loups du Gévaudan, venez vivre une expérience unique, sur l'bservation des loups accompanaient de guides vous observerez le monde sauvage des loups


Le Pays du Gévaudan-Lozère est situé au Nord Est de la Région Occitanie, à l’Ouest du Département de la Lozère. C’est un territoire rural de moyenne montagne, d’une altitude moyenne de 1000 mètres, riche d’identités géographiques fortes : Margerides, Aubrac, Vallée du Lot, Causse de Sauveterre et les Gorges du Tarn.
Le parc des
 loups du Gévaudan en Lozère, site incontournable pour observer les animaux en semi-liberté, apprendre le comportement et les conditions de vie de ces animaux sauvages.


Le parc à loups du Gévaudan est un parc animalier situé à Sainte-Lucie, sur la commune de Saint-Léger-de-Peyre près de Marvejols, en Lozère, il regroupe plus d'une centaine de loups, répartis dans deux parcs.
< Saint-Léger se consacre aux loups depuis 1985. L'espace est entièrement consacré au loup depuis 1985, créé par Gérard Ménatory, passionné par cette espèce animale. Sur une surface de 25 ha, il gère une centaine de loups, représentant les cinq sous-espèces.


Ici le loup de Mongolie.
Le loup de Mongolie est décrit avec respect pour son pouvoir, sa furtivité et sa ténacité dans sa vie de chasseur.








Le Parc des Loups du Gévaudan compte 5 espèces différentes : le loup de Sibérie, le loup de Mongolie, le loup du Canada, le loup de Pologne et le loup Arctique.
Retour à l'accueuil